Au FC Barcelone, la question de l’avenir de Lionel Messi interpelle tout le monde. À 33 ans, le sextuple Ballon d’Or arrive en fin de contrat en juin 2021. Pour les supporters catalans, il est impensable que le joueur formé à La Masia porte un autre maillot que celui du Barà§a.
Pourtant, les négociations sont ardues entre le clan Messi et l’organigramme catalan. Brillant une nouvelle fois cette saison avec 27 buts et 23 passes décisives toutes compétitions confondues, la Pulga veut augmenter son salaire.
Interrogé sur la radio RAC1, Josep Maria Bartomeu a évoqué l’épineux sujet de la prolongation de Messi. Pour le président du FC Barcelone, il ne fait aucun doute que l’Argentin va prolonger son bail en Catalogne : ‘Leo a dit à plusieurs reprises qu’il voulait prendre sa retraite au Barà§a. Je ne doute pas qu’il va prendre sa retraite au Barà§a. Et pas avec moi, mais avec un autre président.’
Le FC Barcelone a ‘l’obligation de renouveler Messi’
Entre Bartomeu et Messi, les relations sont fraà®ches. La mauvaise entente entre les deux hommes pousseraient, selon les rumeurs, Messi à réfléchir à un départ. Le président du du FCB sait l’importance du natif de Rosario (Argentine) dans l’effectif de Quique Setién : ‘Nous n’aimons pas expliquer ces problèmes. Mais, il est évident que nous avons l’obligation de renouveler Messi, le meilleur joueur de l’histoire. Il lui reste encore de nombreuses années dans le football.’ Dans la suite de son propos, Bartomeu a tenu à démentir les envies d’ailleurs de son numéro 10.
Le patron du Barà§a sait qu’un départ de Lionel Messi signifierait la fin son ère au Barà§a. L’année prochaine, des élections se tiennent pour définir le président du FCB. Bartomeu devra affronter Victor Font, farouche opposant, qui a promis un ticket Xavi, Puyol, Jordi Cruyff aux socios.