Ligue 1
ASSE : une vraie légende des Verts a fêté un anniversaire symbolique
Ivan Curkovic, l’emblématique gardien de l’ASSE, a fêté ses 76 ans hier, lui qui gardait les buts stéphanois lors de la fameuse finale de Glasgow en 1976.
Le site officiel de l’ASSE ne pouvait pas passer à côté. Hier, Ivan Curkovic fàªtait ses 76 ans. Un chiffre symbolique pour le Serbe, qui avait mené l’ASSE en finale de la Coupe d’Europe des clubs champions en 1976, à Glasgow, où les Verts de Larqué, Piazza, Rocheteau et des frères Revelli, notamment, s’étaient inclinés face au Bayern Munich (0-1).
Ivan #Curkovic ? fàªte ses 7ï¸âƒ£6ï¸âƒ£ ans aujourd’hui ! ?Joyeux anniversaire Légende ?
???? @Ligue1Conforama??? @CoupedeFrance pic.twitter.com/sd8CZdNNho
— AS Saint-à‰tienne (@ASSEofficiel) March 15, 2020
Quelques jours après que Patrick Glanz, l’agent de Stéphane Ruffier, se soit fait reprendre de volée, par Jean-Michel Larqué en particulier, pour avoir dit que Claude Puel « crachait sur une légende de Saint-Etienne » en écartant le Basque au profit de Jessy Moulin, cet anniversaire est l’occasion pour le club de rappeler, via son site, que « Curko » totalise 4 titres de champion de France avec l’ASSE et 3 victoires en Coupe de France. Depuis Belgrade, où il réside, le président d’honneur du Partizan demeure Ambassadeur de l’ASSE. Où ses qualités sportives mais aussi humaines ont toujours forcé l’admiration et le respect.
Joyeux 76e anniversaire Mr Curkovic . Votre humilité et votre talent font de vous un homme exceptionnel. Légende . @ASSEofficiel pic.twitter.com/XmiJ8cljyd
— Jérémie Janot (@jeremiejanot) March 15, 2020