Nous suivre

Italie

Juventus : l’entourage de Cristiano Ronaldo dénonce une nouvelle « fake news »

Non, Cristiano Ronaldo n’a pas transformé ses hôtels de luxe en hôpitaux pour soigner les malades du coronavirus. Il s’agissait d’une fausse information.

Ce dimanche matin, une rumeur a circulé sur Cristiano Ronaldo. D’après ‘Marca’, le quintuple Ballon d’Or, très concerné par l’épidémie de coronavirus qui touche la planète, aurait décidé de mettre à disposition ses hôtels de luxe CR7 Pestina, au Portugal, afin de les utiliser comme hôpitaux de fortune.

D’après la publication ibérique, Cristiano Ronaldo aurait màªme poussé plus loin son geste, allant jusqu’à prendre en charge lui-màªme les salaires du personnel soignant ainsi que tous les coûts de fonctionnement. L’histoire est très belle, à la hauteur du grand cÅ“ur de la star de la Juventus de Turin, mais elle est surtout très fausse.

Sur le site portugais ‘Observador’, l’entourage du joueur a pris le temps de démonter cette « fake news », assurant cependant que Cristiano Ronaldo était très concerné par cette crise sanitaire sans précédent. Sur les réseaux sociaux, CR7 a, en revanche, publié un message de soutien : « Le monde traverse un moment très difficile qui exige de nous tous la plus grande attention et le plus grand soin. Je vous parle aujourd'hui non pas en tant que joueur de football, mais en tant que fils, père, àªtre humain concerné par les dernières actualités qui touchent le monde entier ».

Plus d'informations Plus d'articles