Nous suivre

Ligue 1

ASSE : la bataille juridique avec l’agent de Ruffier est bien lancée

L’ASSE l’avait officiellement annoncé, c’est désormais confirmé. Une bataille juridique l’oppose désormais à l’agent de Stéphane Ruffier.

En parallèle d’une situation sportive tendue entre Claude Puel et son gardien, l’agent de Stéphane Ruffier Patrick Glanz a bel et bien vu l’ASSE entamer une action en justice. Dans les colonnes de l’Essor, relayé par Poteaux Carrés, l’avocat du club stéphanois Olivier Martin a détaille la procédure en cours.

« Nous avons envoyé une mise en demeure à Patrick Glanz pour signifier que nous mettons un terme au dernier mandat signé avec lui, qui est toujours exécutoire (”¦) Nous ne lui paierons pas les derniers honoraires qu’il devait recevoir. Nous lui demandons le remboursement de l’ensemble des commissions qui lui ont été versées lors du recrutement de Stéphane Ruffier, en 2011, et des trois prolongations du gardien de but qui ont été signées depuis, soit près de 1,6 M€ », a d’abord précisé Maà®tre Martin.

Par la suite, ce dernier assure avoir saisi la commission des agents dans un conflit qui s’annonce donc très tendu. « Du fait qu’il se présente comme l’agent du joueur, nous considérons que les mandats signés avec le club sont nuls. En parallèle, nous avons saisi la commission fédérale des agents sportifs pour non-respect de la déontologie et du règlement. Le club est pràªt à saisir le tribunal de commerce si Patrick Glanz ne s’exécute pas ».

Plus d'informations Plus d'articles