Nous suivre

Espagne

FC Barcelone : un accord avec Xavi pour consoler Messi ?

Distancé en Liga, le FC Barcelone prépare activement la saison prochaine. Sur la selette, Quique Setién devrait être remplacé par la légende Xavi.

Au FC Barcelone, la victoire du Real Madrid, hier, face à Getafe (1-0), a achevé les derniers ràªves de Liga. Avec quatre points d’avance à cinq journées de la fin, les hommes de Zidane semblent se diriger vers le titre de champion d’Espagne. Les courbes de forme entre les deux ennemis sont opposées. Le Barà§a a réalisé trois matches lors de ses quatre derniers matches. En face, le Real vient d’enchaà®ner six victoires de rang grâce à ses leaders Karim Benzema et Sergio Ramos.

Forcément, la presse catalane a pris un coup derrière la tàªte. En froid avec son vestiaire, Quique Setién devrait s’en aller à la fin de la saison, voire peut-àªtre avant, malgré un contrat jusqu’en 2022. L’ex-coach du Betis Séville est en conflit avec les stars du vestiaire à l’instar de Lionel Messi et Luis Suarez. Antoine Griezmann serait plutôt heureux de son départ après l’affront connu contre l’Atlético de Madrid. Le champion du monde 2020 était entré sur la pelouse durant le temps additionnel. Poussif, le jeu du FC Barcelone aurait besoin d’un nouveau maestro pour retrouver la splendeur d’antan du ‘tiki-taka’.

Le FC Barcelone aurait conclu un accord avec Xavi

Pour cela, qui de mieux, qu’un ancien fer de lance du jeu léché du FC Barcelone. Selon Francesc Aguilar, journaliste de Mundo Deportivo, Xavi Hernandez aurait conclu un accord avec le Barà§a. L’ancien milieu de terrain de légende devrait arriver sur le banc la saison prochaine en lieu et place de Setién. Une suite logique pour le double champion d’Europe (2008, 2012) qui a déjà refusé ce poste en janvier dernier après le limogeage d’Ernesto Valverde.

Son passif extraordinaire avec les Blaugranas offrirait à Xavi des pouvoirs élargis. Le vestiaire soutiendrait sa candidature. En Catalogne, l’actuel entraà®neur d’Al Sadd (Qatar) retrouverait des anciens compagnons de jeu (Messi, Piqué, Alba, Busquets…).

Dans la quàªte d’un nouveau mandat en qualité de président du FCB, Josep Maria Bartomeu remonterait sa cote de popularité, en forte baisse actuellement, auprès des socios avec le choix Xavi. Cette décision pourrait s’avérer décisive avant les élections prévues en 2021.

À l’heure actuelle, il ne fait plus aucun doute que Quique Setién s’appràªte à vivre ces dernières heures en tant qu’entraà®neur du FC Barcelone. Toujours dixit Francesc Aguilar, le Barà§a réfléchit actuellement à confier le destin de l’équipe professionnelle à Garcà­a Pimienta pour la fin de championnat. Il est actuellement le coach de l’équipe réserve. En cas de changement, les Culés auraient alors vécu deux changements d’entraà®neur en une seule saison. Un turnover qui en dit long sur la mauvaise année vécue par le FC Barcelone.

Plus d'informations Plus d'articles