C’est l’un des points chauds du Mercato rémois. Dans les prochains jours, Axel Disasi (21 ans) devrait quitter le club champenois pour rejoindre un gros challenge. Si, jusqu’à présent, la tendance était plutôt à ce qu’il rejoigne l’Angleterre où Southampton se montre très pressant, la donne est progressivement en train de changer… Et il n’est clairement pas impossible que le défenseur sous contrat jusqu’en juin 2021 ne poursuive finalement en Ligue 1.
En effet, battu dans les dossiers Salisu et Kouassi, le Stade Rennais a été le premier club franà§ais à faire une offre. Bien qu’il a d’abord mis l’accent sur le dégraissage, l’AS Monaco a emboà®té le pas ces derniers jours, soucieux de ne pas rater l’opportunité Disasi. Selon nos informations, un troisième club de Ligue 1 a entamé des pourparlers avec la direction du Stade de Reims mercredi.
Disasi veut rester en France et vise un club européen
Si l’identité du club concerné ne nous a pas (encore) été confirmée, la probabilité est très grande qu’il s’agisse du LOSC, qui s’appràªte à perdre son défenseur Gabriel en partance pour Naples. Ce nouveau courtisan n’a pas encore formulé d’offre officielle mais Reims attend 15 M€ pour le rachat de l’ultime année de contrat d’Axel Disasi.
Si, comme révélé par ‘L’Equipe’, Monaco a fait le forcing auprès de l’entourage de Disasi pour qu’il débarque sur le Rocher, le natif de Gonesse – qui privilégie de rester en Ligue 1 – serait davantage tenté par un départ vers un club qualifié pour l’Europe l’an prochain. Avantage Rennes donc màªme si l’arrivée de Lille peut rebattre les cartes…