Le moment est plutôt bien choisi : alors que le FC Barcelone semble abdiquer dans la course au titre en Liga, alors que le niveau de jeu est abyssal et que Lionel Messi s’est retrouvé au cÅ“ur de plusieurs polémiques au cours de la saison (avec Abidal, avec son président, avec l’adjoint de Quique Setién”¦), les Newell’s Old Boys ont rappelé que leurs portes lui étaient grandes ouvertes.
Le club de Rosario est le préféré de La Pulga, qui a fréquenté ses équipes de jeunes avant de s’envoler pour le Barà§a. Messi a toujours dit que son ràªve ultime était de revenir chez les Lépreux pour y conclure sa carrière. Eh bien, le vice-président de Newell’s, Cristian D’Amico, a rappelé sur TNT Sports que ce ràªve était partagé :
‘Je ne sais pas si c’est possible, tout dépend de lui et de sa famille. En tant que dirigeants, nous devons offrir le meilleur contexte possible afin de l’aider à faire le choix de nous rejoindre. Quand Maradona est venu à Newell’s, personne ne s’y attendait. J’espère qu’il se passera quelque chose de similaire avec Leo. Bien sûr, c’est une affaire délicate mais comment Newell’s pourrait-il ne pas ràªver de voir le meilleur joueur du monde porter son maillot ? Le temps dira si nous avions raison de ràªver. En attendant, nous devons rester calme.’
‘S’il veut revenir, il doit se dépàªcher’
Ancien partenaire de Lionel Messi en sélection, Maxi Rodriguez, qui termine sa carrière à Newell’s à 39 ans, a invité le sextuple Ballon d’Or à le rejoindre au plus vite : ‘J’espère que à§a se fera, pour les supporters ce serait un ràªve. Bien sûr, il faut considérer la décision de sa famille, car ici, c’est compliqué. Mais s’il veut revenir, il doit se dépàªcher, autrement nous ne pourrons pas jouer en màªme temps !’. Lionel Messi saisira-t-il une perche si brillamment tendue ?