En proie aux doutes, le FC Barcelone est en difficulté depuis la reprise de la Liga. Le Barà§a a concédé trois nuls sur les quatre dernières rencontres. Dans le màªme temps, le Real Madrid a réalisé un carton plein avec cinq victoires en autant de matchs. Forcément, le rival madrilène a repris la tàªte.
Si la presse catalane critique le jeu prôné par Quique Setién, elle s’en prend aussi à l’arbitrage. Les hommes en noir sont jugés ‘anti-Barà§a’. Les arbitres feraient le jeu du Real Madrid et seraient màªme décisifs dans la quàªte de la Liga. MisterChip, journaliste chez AS, a donné des statiques peu reluisantes pour le FC Barcelone : ‘Barcelone a dans cette saison de la Liga (pour le moment) plus de pénalités contre (7) qu’en faveur (5), plus d’expulsions (5) que ses rivaux (2) et plus de cartons jaunes (87) que de rivaux (77).’ Si, ces chiffres apportent des faits, elle ne peut sous-entendre un avantage donné en faveur le Real Madrid.
Ce jeudi, Mundo Deportivo, presse pro Barà§a, fait sa une sur une comparaison entre Gérard Piqué et Sergio Ramos. Le quotidien titre ‘Dos varas de medir’ que l’on peut traduire par ‘deux points, deux mesures’ en langue franà§aise.
Ce soir (22 heures), le Real Madrid affronte Getafe avec l’objectif de prendre cinq points d’avance sur le FC Barcelone en tàªte de la Liga. L’arbitre de la rencontre aura une grosse pression. Sa performance sera épiée par la presse catalane. À lui d’àªtre parfait, sinon, la polémique gonflera encore.