Mercredi soir, la joie des joueurs du Paris Saint-Germain après leur qualification face au Borussia Dortmund (2-0) a été à la hauteur de leur soulagement. Surtout après tous les coups du sort dont l’équipe a été victime dans la préparation de ce match (huis clos, Mbappé malade). Une joie que certains comme Layvin Kurzawa – parti danser avec les supporters sur le parvis du Parc des Princes – ont eu du mal à contenir.
Si l’on en croit ‘L’Equipe’, la fàªte s’est prolongée dans la soirée, confortée par le fait que Thomas Tuchel avait accordé une journée de repos à ses hommes alors que la réception de l’OGC Nice (si elle a lieu) n’est prévue que pour dimanche.
Haaland n’était pas le seul visé par les provocations
Après avoir célébré la victoire en reproduisant la célébration « zen » d’Haaland, réponse à une communication de Dortmund jugée irrespectueuse par le vestiaire, certains joueurs ont dansé torse nu sur le terrain. Autre provocation « qui visait à la fois Leonardo et les journalistes qui leur ont tapé sur le dos » après la vidéo d’anniversaire du trio Icardi – Cavani – Di Maria.
Dans la nuit, une grande partie du groupe s’est rendu au domicile de Neymar dans les Yvelines à Bougival pour fàªter la victoire. « Sans abus selon plusieurs sources, juste pour le plaisir de prolonger ce moment à part », écrit le quotidien sportif, alors qu’un membre du club met justement en avant une « amitié qui s’est créée » au sein de ce vestiaire.