Nous suivre

Angers SCO

FC Nantes : le retour de Touré a contrarié Louza

Positionné comme meneur de jeu samedi à Angers (0-2), le milieu du FC Nantes Imran Louza a réalisé une prestation très en dessous de ses productions habituelles.

Christian Gourcuff n'a pas raté ses joueurs. Une fois de plus, l'entraà®neur du FC Nantes a semble excédé par la production globale lors de la défaite encaissée à Angers samedi (0-2). Beaucoup de joueurs n'ont pas donné le change, notamment dans une animation offensive défaillante. Il faut dire que les ballons ont rarement été « propres » au cÅ“ur du jeu. La faute à un duo Abdoulaye Touré – Mehdi Abeid qui ne semble pas fonctionner malgré l'insistance de Gourcuff. De retour dans le onze de départ, le capitaine du FC Nantes (25 ans) a d'ailleurs réalisé une prestation insipide dans la lignée de ses précédentes.

Le retour de Touré oblige Louza à monter d'un cran

Ce retour impacte plus ou moins directement le poids d'Imran Louza. Positionné à son vrai poste de relayeur ces derniers temps, le jeune Canari (20 ans) a dû évolué à une place de meneur de jeu qu'il n'affectionne guère. Noté 3 dans L'à‰quipe, il est passé à côté de son match.

« En manque total d’inspiration, Louza n’a pas existé en première période, observe le quotidien sportif. Sa seconde période n’a pas mieux débuté, puis il est descendu d’un cran après la sortie d’Abeid (59e), où il n’a pas trop mal terminé la partie en jouant assez juste. Il est globalement passé à côté. »

 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles