PSG – Dortmund : le doute grandit sur la présence de Mbappé
Victime d’une angine carabinée, Kylian Mbappé n’est toujours pas sûr de tenir sa place mercredi contre le Borussia Dortmund en 8e de finale retour de la Ligue des champions (21h).
Les mauvaises nouvelles se sont accumulées ce lundi au PSG. Les autorités ont d'abord annoncé le huis-clos pour le 8e de finale retour de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund demain au Parc des Princes (21h). Ensuite, on a appris l'absence de Kylian Mbappé de l'entraà®nement du jour. L'attaquant du PSG (21 ans) souffrait de maux de gorge et d'un état fiévreux.
Le staff médical du #PSG a donné le feu vert à T.Tuchel pour aligner Thiago #Silva qui a effectué des entraà®nements intensifs satisfaisants sans éprouver de douleur. Malgré un manque de rythme, le capitaine brésilien tient absolument à jouer le match de mercredi.
Dans le contexte sanitaire actuel, le club a décidé de prendre toutes les précautions et le dispenser d'entraà®nement. Les résultats des examens allaient tomber dans l'après-midi : angine carabinée. Un traitement lui a aussitôt été prescrit pour circonscrire le mal. Dans son édition du jour, L'à‰quipe assure que « hier soir, son retour à l'entraà®nement aujourd'hui n'était pas assuré, pas plus que sa présence sur la pelouse du Parc des Princes face aux vice-champions d'Allemagne. »
L'épisode Mbappé a mis le PSG en émoi
Le PSG reste optimiste mais le doute subsiste autour de trois interrogations : Thomas Tuchel décidera-t-il de le titulariser s'il est diminué ? Optera-t-il pour un joueur à 100%, quitte à laisser Mbappé sur le banc en cartouche de luxe ? Et s'il est en mesure de jouer, l'intéressé sera-t-il pràªt à le faire au risque de s'exposer au feu des critiques en cas de contre-performance ? « En attendant d'en connaà®tre l'issue, cet épisode a mis le club de la capitale en émoi à tous les étages », conclut le quotidien sportif. Rien de très rassurant.