Le rendez-vous est déjà pris. Le 25 avril, au Stade de France, pour tous les supporters de l’ASSE et du PSG qui se retrouveront à l’occasion de la finale de la Coupe de France. C’est du moins ce qui est prévu, car rien, à cette heure, ne permet d’affirmer que le match aura lieu et, surtout, qu’il se déroulera dans un Stade de France complet.
‘Le ministre de la Santé Olivier Véran a interdit les rassemblements de plus de 1 000 personnes. À ce stade, cette règle s'applique jusqu'au 15 avril. Cette limitation a été annoncée de concert avec nos partenaires européens. Il faudra que le nombre de spectateurs soit limité, à 1 000 personnes en comptant les acteurs, ou en préférant le huis clos lorsque c'est possible. Dans cette période, le huis clos peut devenir notre doctrine d'organisation des compétitions. Ce sont les préfectures qui donneront le ton.’
Finale repoussée ?
On voit mal, dès lors, comment la Fédération Franà§aise de Football, ainsi que les deux clubs concernés par la finale (ASSE, PSG) vont pouvoir mettre en place la vente de billets, et l’acheminement des supporters, alors qu’aucune décision ne pourra àªtre prise aux environs du 15 avril. Ne sera-t-il pas trop tard, ensuite, pour parer aux interminables soucis d’organisation ? La FFF ne va-t-elle pas prendre les devants en repoussant la date de la finale ?
Les prochains jours devraient permettre d’en savoir plus. En attendant, la Fédération va devoir se creuser les méninges…