Nous suivre

Espagne

FC Barcelone : Lionel Messi a paralysé Cristiano Ronaldo

Lionel Messi (32 ans) est sorti gagnant de son duel à distance avec Cristiano Ronaldo ce week-end en devenant le meilleur buteur des cinq grands championnats européens.

Le FC Barcelone peut respirer. Battu par le Real Madrid dimanche dernier (0-2), le Barà§a s'est relancé au Camp Nou et a màªme repris la tàªte de la Liga. Samedi, le club catalan a toutefois dû s'en remettre à la VAR pour l'emporter face à la Real Sociedad, et à un penalty de Lionel Messi (81e) accordé après une main du Franà§ais Robin Le Normand.

Les Barcelonais s'étaient auparavant montrés dangereux, sans parvenir à trouver la faille. Il faudra cependant montrer autre chose pour séduire à nouveau le Camp Nou et battre Naples dans dix jours, en huitièmes de finale retour de C1. En attendant ce rendez-vous capitale de la saison blaugrana, « La Pulga » a gagné son match à distance avec Cristiano Ronaldo.

Fin de série pour CR7 à la Juve

En scorant son 19e but de la saison en Liga samedi, le capitaine du Barà§a est devenu le meilleur scoreur des cinq grands championnats européens. En claquant une 438e réalisation (en 474 apparitions, moyenne de 0,92 but/match), Messi devance son grand rival de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo (437 buts en 565 apparitions, moyenne de 0,77). Peut-àªtre inhibé par cette marque historique, CR7 est resté muet dimanche contre l'Inter Milan (2-0). Le Portugais (35 ans) a ainsi vu sa série de 11 matches consécutif avec au moins un but stoppée subitement.

 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles