Angers SCO
FC Nantes : le derby contre le SCO Angers monté de toutes pièces ?
En déplacement à Angers ce samedi (20h), le FC Nantes devra corriger sa contre-performance contre le LOSC dimanche (0-1). Le derby en sera-t-il vraiment un ?
Le FC Nantes sait à quoi s'attendre ce soir à Angers (20h), un vrai parfum de derby. « C'est un match à part dans la saison, assure Stéphane Moulin dans L'à‰quipe. Il faut défendre son clocher, sa paroisse, c'est comme à§a. Les Angevins ont été tellement souvent battus par les Nantais qu'il y a un sentiment de fierté. Il faut bien imprégner les joueurs de à§a, màªme s'ils ne sont pas forcément Angevins. Ils peuvent procurer du bonheur à beaucoup de monde. »
Plus du cambrage qu’une vraie rivalité ?
Ce sentiment est surtout nettement plus marqué chez les supporters locaux que chez les fans des Canaris, qui ont déjà bien à penser avec le Stade Rennais voire les Girondins de Bordeaux. « À Nantes, on considère les Angevins comme des amis, affirme le quotidien sportif. D'ailleurs, les deux clubs entretiennent des rapports cordiaux et les ”˜échanges' restent d'actualité comme Philippe Mao ou Serge Le Dizet. En somme, la rivalité n'est pas exacerbée, elle s'apparente plus à du chambrage. »
Amoureux des Canaris, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du FC Nantes, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #FCN #Canarishttps://t.co/8UjuyeVXB9 pic.twitter.com/HUJbTSwGTP
— But! Nantes (@ButNantes) 20 février 2019
Ils seront tout de màªme près de 600 supporters du FC Nantes à effectuer les 90 kilomètres de route jusqu'au stade Raymond-Kopa. L'enceinte fera d'ailleurs quasiment le plein ce soir pour ce derby qui n'en serait donc pas totalement un.