Nous suivre

Ligue 1

Girondins : les dirigeants prêts à laisser filer Paulo Sousa ?

Mécontent des promesses non tenues, Paulo Sousa s’épanche de plus en plus dans la presse. Ses dirigeants aux Girondins de Bordeaux s’agacent…

S’il est encore sous contrat jusqu’en juin 2022, Paulo Sousa n’est clairement pas assuré de repartir pour une année supplémentaire sur le banc des Girondins de Bordeaux. Courtisé par Arsenal cet hiver, le Portugais a plus ou moins laissé entendre, lors de ses dernières sorties médiatiques, qu’il était ouvert à un projet et à un club pràªt à payer sa clause libératoire (comprise entre 2 et 3 M€).

Un départ qui libèrerait de la masse salariale

Si, du côté de King Street, on n’a pas grand chose à reprocher sportivement à l’ancien coach de la Fiorentina, sa communication commence sérieusement à agacer en interne. Notamment Frédéric Longuépée, le président délégué du club.

Selon ‘Sud-Ouest’, c’est justement à compter de ce mois de mars que l’avenir de Paulo Sousa pourrait basculer. Le quotidien local va màªme jusqu’à laisser entendre que Bordeaux pourrait àªtre ouvert à l’idée de laisser partir son entraà®neur et ce màªme si personne ne vient à payer la clause. « A moyen terme, les dirigeants pourraient y voir une occasion de libérer de la masse salariale », peut-on lire dans ‘SO’. Rappelons que Paulo Sousa figure dans le Top 3 des coaches les mieux payés de Ligue 1 avec 280 000€ brut par mois…

Plus d'informations Plus d'articles