Nous suivre

Ligue 1

OM – Mercato : le fair-play financier envoie le club en instance de jugement, des sanctions à venir ?

Le fair-play financier serait sur le point d’envoyer le dossier de l’OM à l’instance de jugement, qui pourrait prononcer des sanctions.

Les bons résultats d’André Villas-Boas et ses hommes devraient envoyer l’Olympique de Marseille en Champions League la saison prochaine. Mais ce n’est pas parce l’argent va couler à flots que le club est sorti d’affaire avec le fair-play financier, bien au contraire !

RMC nous apprend ce soir que le club, qui avait négocié un accord de règlement avec le FPF, n’a pas respecté les conditions fixées par le gendarme financier européen et, qu’en conséquence, son dossier a été transmis à l’instance de jugement, qui pourrait prononcer des sanctions comme une exclusion des Coupes européennes. Pour rappel, le club devait présenter un déficit de 30 M€ mais il sera finalement de 60 à 70 M€.

La radio a eu un dirigeant marseillais, qui lui a expliqué que c’était la marche à suivre dans ce type de situation et que les choses étaient sous contrôle. Pas sûr cependant que cette nouvelle soit du genre à rassurer Frank McCourt, les supporters ou bien André Villas-Boas !

Fil infos

Plus d'informations Ligue 1