Actuellement en rééducation après sa rupture du ligament croisé le 15 décembre, Memphis Depay (26 ans) continue d’agiter les gazettes transferts en prévision de l’été 2020. Sous contrat avec l’OL jusqu’en juin 2021, le Néerlandais n’a toujours pas prolongé malgré la volonté affichée par Jean-Michel Aulas de renouveler son contrat rapidement et l’été à venir s’annonce sensible pour le natif de Moordrecht.
Si, du côté de Lyon, on demeure optimiste à l’idée de voir le capitaine des Gones rempiler, certains en Italie flairent déjà le bon coup. Selon le ‘Corriere dello Sport’, la Lazio de Rome suit de près la situation de Memphis Depay et espère passer à l’assaut dès l’été prochain pour le convaincre de rejoindre la capitale transalpine.
Depay serait màªme l’une des pistes prioritaires d’Igli Tare, le directeur sportif albanais de la Lazio, qui espère que la probable qualification en Ligue des Champions de son club sera suffisante pour convaincre Memphis Depay de ne pas rempiler à Lyon et de forcer son départ. Reste à savoir si le club laziale sera suffisamment prestigieux pour pousser l’ancien Mancunien à tourner le dos à un OL où il se sent bien. Pas gagné quand màªme…