Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : les Canaris n’expliquent pas le syndrôme La Beaujoire

Présents en conférence de presse ce jeudi à deux jours du derby sur la pelouse du SCO Angers (samedi, 20 heures, diffusé sur beIN Sports 4), Ludovic Blas et Charles Traoré ont évoqué le mal qui ronge le FC Nantes ces dernières semaines.

Incapable de gagner à domicile depuis le 8 décembre dernier et la réception de Dijon (1-0), le FC Nantes reste sur une série désastreuse à domicile (6 défaites, 1 nul toutes compétitions confondues). Heureusement, les Canaris se rattrapent en Ligue 1 en déplacement (2 victoires, 1 nul, 1 défaite depuis le début de l’année 2020).

Un drôle de phénomène que Ludovic Blas a du mal à expliquer avant de se rendre au stade Raymond-Kopa pour y affronter le SCO Angers : « On n’a pas les réponses de cette irrégularité. Mais il va falloir trouver la solution si l’on veut avoir de l’ambition ».

Et l’ancien Guingampais sait les ingrédients qu’il faudra mettre face au club du Maine-et-Loire : « Angers, c’est fort physiquement, dans les duels. Il faudra aller au combat », réclame le couteau suisse du FCN. En espérant que l’esprit entrevu au Vélodrome face à l’OM ressurgisse sur la pelouse du SCO…

‘Il faut trouver le juste milieu’

Ce fut ensuite au tour de Charles Traoré de faire face aux médias sur la màªme question : « Les difficultés à La Beaujoire ? On est un peu surpris. Il faut trouver le juste milieu et reproduire à domicile ce qu’on arrive à faire à l’extérieur. Je suis sûr qu’avec le temps, à§a va venir (”¦) On fait tout pour faire tourner la chance de notre côté ».

Pour le latéral gauche, le Top 10 demeure possible : « Pourquoi pas ? On a les qualités pour. Maintenant il ne suffit pas de parler, il faut réagir. On doit trouver plus de régularité dans le jeu (…) Cela passe par un résultat à Angers. Une équipe très forte sur le plan athlétique ».

Retranscription : compte Twitter du FC Nantes

Plus d'informations Plus d'articles