Nous suivre

Espagne

PSG – Mercato : Messi a gagné, le Barça lance l'opération Neymar

Conscient que recruter Neymar est la seule manière de rassurer Lionel Messi au mercato, le FC Barcelone se serait fait à l’idée de faire revenir l’attaquant du PSG.

Lionel Messi (32 ans) est en petite forme. Après avoir signé un quadruplé d'anthologie contre Eibar (5-0), l'attaquant du FC Barcelone affiche une mine déconfite que Quique Setién ne parvient pas à arranger. La récente défaite contre le Real Madrid (0-2) a màªme mis encore plus en exergue les difficultés de « La Pulga » à créer une nouvelle dynamique de jeu.

Les dirigeants du FC Barcelone commencent à s'inquiéter pour Messi. Josep Maria Bartomeu se rappelle que son prodige argentin arrive en fin de contrat en juin et qu'il ne lui a pas encore donné toutes les garanties nécessaires pour lui donner envie de prolonger. Le président du Barà§a a aussi conscience que la seule manière de fidéliser son capitaine est de mettre sur pied une équipe compétitive la saison prochaine. Donc recruter des joueurs de talent au mercato estival.

« Le Barà§a donne le coup d’envoi de l’opération Neymar »

En ce sens, la cible privilégiée de Messi est connue de tous : Neymar (28 ans). L'attaquant brésilien du PSG est LE joueur avec qui il ràªve de (re)jouer avant la fin de sa carrière. L'état-major blaugrana l'a bien compris et a mis son ego de côté pour relancer l'opération. « Suite à la situation actuelle de l’équipe, le Barà§a donne le coup d’envoi de l’opération Neymar, lance le journal catalan SPORT dans son édition du jour. Le club blaugrana a le feu vert de la FIFA, ce qui lui permet de négocier avec de plus de force que l'année dernière. » Reste néanmoins le redoutable Leonardo à convaincre.

 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles