Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes – LOSC (0-1) : Galtier ne veut plus toucher à sa potion magique

L’entraîneur du LOSC Christophe Galtier a conscience que son 4-4-2 à plat du moment a créé une émulation victorieuse chez les Dogues.

Le LOSC est peut-àªtre l'équipe qui dégage le plus de certitudes depuis un mois. Malgré sa défaite contre l'OM à domicile (1-2), les hommes de Christophe Galtier dégagent une impression de puissance validée dimanche à Nantes (1-0). Cette bonne forme du moment semble coà¯ncider avec la mise en place du 4-4-2 à plat.

Cela fait désormais 5 victoires en 6 matches dans ce schéma tactique, avec notamment Loà¯c Rémy et Victor Osimhen devant et quasiment toujours les màªmes autour. « C'est difficile de changer quand les résultats sont là , explique le coach du LOSC dans L'à‰quipe. Puis, il y a aussi le contenu. Mais c'est à moi de maintenir tout le monde concerné. L'an passé aussi, j'avais fini la saison avec le màªme onze de départ, une équipe s'était dégagée, c'est comme à§a. Après, les entrants peuvent changer, il peut y avoir des blessés, des suspendus. »

« Bouba (Soumaré) et Xeka doivent se tenir pràªt »

Le symbole de la force du LOSC, c'est aussi cette paire André-Sanches, qui détonne dans l'entrejeu. « Ce sont des postes qui demandent de l'énergie, de la générosité, de la qualité technique et de la justesse tactique, appuie Galtier. C'est tellement difficile de trouver des paires qu'on ne va pas se dérégler pour faire plaisir à tel ou tel. Mais Bouba (Soumaré) et Xeka doivent se tenir pràªt. »

 

Plus d'informations Plus d'articles