Aussitôt le match terminé, et la victoire face aux Grecs du Panathinaïkos en barrage aller de la Ligue Conférence (2-1), Wesley Saïd et Jonathan Gradit sont venus livrer leurs impressions au micro de Canal +. Les voici.
La fierté de Gradit
Wesley Saïd : « C’était compliqué avec le carton rouge, mais on a su rester solides. On a appris de nos anciennes expériences. Il y a de l’espoir pour le match retour, il faudra la même bataille que ce soir pour passer. » Jonathan Gradit, lui, a exprimé « sa fierté. On a tout donné, c’est l’état d’esprit ici, on a été irréprochables. On s’impose au bout du compte grâce à notre solidarité même si ce n’était pas simple avec le rouge. Le match retour ? On devra calmer nos nerfs, ne pas faire de fautes bêtes. On sera onze et ce sera une toute autre rencontre. »
C’est enfin l’entraîneur lensois, Will Still, qui s’est confié, toujours au micro de la chaîne cryptée. « Jouer plus de 70 minutes à 10 contre une telle équipe, c’est quelque chose. Et mettre le deuxième but, c’est fort. Un grand coup de chapeau à tout le monde. À 10, 9, ou 8, il fallait répondre présent dans l’intensité et les intentions. C’est très positif, on a vu qu’on était capable d’aller loin. Le retour ? J’espère qu’on restera à 11 un peu plus longtemps. On va essayer de gagner là-bas. »
Pour résumer
Ce soir, en barrage aller de la Ligue Conférence, le RC Lens, en infériorité numérique pendant 70 minutes, s’est tout de même imposé face au club grec du Panathinaïkos sur le score de 2-1. Deux joueurs lensois se sont confiés au terme de la rencontre.