Tout supporter de l'ASSE qui se respecte doit àªtre inquiet. Devants les mièvres productions des Verts, la préoccupation de les voir descendre en Ligue 2 au printemps est forcément présente. Avec deux petites longueurs d'avance sur la zone rouge, l'état d'urgence est màªme décrété avant la demi-finale de Coupe de France contre le Stade Rennais (jeudi, 21h).
Dernières places disponibles dans le Kop Sud pour la demi-finale de la @coupedefrance jeudi face à #Rennes (20h55).Vendredi soir, 27.000 places avaient été vendues par l’#ASSE.
— France Bleu Saint-à‰tienne Loire (@bleustetienne) March 2, 2020
La réception des Girondins de Bordeaux (dimanche, 15h) devrait offrir de plus amples informations sur la suite de la saison, avec une infirmerie qui tarde à se vider. Robert Herbin, premier supporter de l'ASSE, ne semble pas croire à une relégation en mai malgré un derby qui l'a laissé sur sa faim contre l'OL dimanche (0-2). Il sait comment enrayer la crise.
« La priorité est de jouer de manière intensive »
« Les Lyonnais étaient vraiment au-dessus. Le problème est récurrent, on n'a pas suffisamment de valeurs collectives. On a manqué d'audace, on était handicapé par le rythme que les Lyonnais ont tenu. La priorité est de jouer de manière intensive de faà§on à se qualifier en finale, a-t-il concédé au Progrès. à‡a devrait inciter nos Verts à se montrer beaucoup plus déterminés. Le maintien ? Il n'en est pas question. Je n'ai pas envie de penser à à§a. C'est de la folie de se dire qu'on peut descendre en Ligue 2 ! Je ne peux pas y croire ! »