Résultats Champions League : Napoli 1-1 FC Barcelone ; Chelsea 0-3 Bayern Munich (terminé)
Le FC Barcelone est parvenu à égaliser sur la pelouse du Napoli et est désormais en position favorable pour se qualifier pour les quarts de finale de la Champions League.
Bien maà®trisé par le Napoli en première période, le FC Barcelone s’est un peu réveillé après la pause et a fini par égaliser. On attendait Lionel Messi, dans l’antre du maà®tre Diego Maradona, mais c’est Antoine Griezmann qui a repris victorieusement du droit (!) à la 57e un bon centre de Semedo. A noter que Sergio Busquets, averti, manquera la manche retour, de màªme qu’Arturo Vidal, qui a été expulsé dans les derniers instants. Gerard Piqué, lui, a été remplacé sur la fin après àªtre mal retombé sur sa cheville gauche.
? San Paoloâ° ¡Final del partido!âš” #NapoliBarà§a (1-1)âš½ Mertens / @AntoGriezmann¡El Camp Nou decidirà¡ el prà³ximo 18 de marzo! ??? #Forà§aBarà§a pic.twitter.com/A1TvZu5jod
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) February 25, 2020
Lors des 45 premières périodes, les Catalans avaient été particulièrement inquiétants. Màªme s’ils ont eu le ballon à plus de 71%, ils n’ont frappé que deux fois au but, ne parvenant pas à contourner le bloc azzurro. Dries Mertens a ouvert le score à la 30e minute d’une magnifique frappe enroulée dont il a le secret, ce qui lui a permis de rejoindre Marek Hamsik en tàªte du classement historique des buteurs napolitains.
Dans l’autre rencontre, le Bayern Munich a mis une mi-temps à prendre la mesure de Chelsea à Stamford Bridge mais, à partir du moment où les Allemands ont ouvert le score par Gnabry à la 51e, c’est devenu un match à sens unique. Ce màªme Gnabry a doublé la mise quasiment dans la foulée avant que Lewandowski ne corse l’addition à la 76e. Les septuples champions d’Allemagne en titre sont quasiment en quarts de finale.