FC Metz
FC Metz – OL (0-2) : Pierre Ménès peste encore la VAR !
Pierre Ménès ne s’est pas franchement éclaté à l’occasion de la rencontre FC Metz – OL (0-2). Il n’a pas manqué de le faire remarquer sur son blog.
Vendredi soir, à cinq jours du choc de Ligue des Champions face à la Juventus de Turin, l’OL a fait le boulot en s’imposant à Metz (2-0). Pour Pierre Ménès, il n’y a cependant pas de quoi grimper au plafond. Sur son blog, le consultant du CFC évoque un match « pénible, voire très faible » entre les deux équipes.
Pierre Ménès en avait surtout gros contre la VAR : « La rencontre a basculé sur une main d'Udol, une main que tout le monde a vu au ralenti au bout de 30 secondes mais que la VAR et monsieur Wattellier ont mis cinq minutes à accorder, laissant planer une sorte de doute sur la décision. Voilà encore une utilisation lamentable de la VAR alors que la situation était pourtant claire. Ensuite, que le penalty manqué par Cornet ait été redonné à tirer est parfaitement normal, Oukidja s'étant avancé de deux mètres sur la frappe de l'attaquant lyonnais ».
« La seconde période, a été plutôt dominée par Metz mais avec trop peu de poids offensif, surtout après l'expulsion de Diallo qui a complètement pété les plombs en réponse à une petite provocation de Marà§al en lui envoyant une grande tarte dans la tronche. Les Lyonnais ont plié l'affaire avec un but anecdotique d'Aouar en fin de match et se sont donné un (petit) peu de confiance avant de recevoir la Juve mercredi », a-t-il conclu.
‘Marseille, fin de série’L’OM a cramé l’un de ses jokers face à Nantes. Lille en a profité, Monaco et Strasbourg ont calé, Angers s’est relancé. https://t.co/Zyo7IcyFAr pic.twitter.com/zpqcdVvpER
— Pierre Ménès (@PierreMenes) February 22, 2020