Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : Gourcuff et les Canaris avaient un allié marseillais face à l’OM !

Le fait d’avoir pu disposer à Marseille d’une pelouse en parfait état a favorisé le jeu du FC Nantes, comme l’a confirmé Christian Gourcuff.

Si le FC Nantes s’est imposé magistralement à Marseille (3-1) hier après-midi, il le doit avant tout à une performance aboutie, entre une défense solide, un milieu agressif et des contre-attaques aussi rapides que létales. Mais Christian Gourcuff et ses hommes ont eu un allié plutôt inattendu en Provence : la pelouse.

Comme l’a révélé le quotidien gratuit 20 Minutes, le gazon du Vélodrome est en meilleur état que celui de la Beaujoire. Interrogé sur le sujet, Christian Gourcuff a reconnu que cela avait pu influer sur la performance de ses troupes : ‘Les séquences où on pouvait jouer à une touche, à§a aurait été beaucoup plus difficile à la Beaujoire. C'est un facteur qui nous bride à domicile’.

S’il veut s’éviter des purges à la Beaujoire comme celle face au FC Metz (0-0) il y a deux samedis, Waldemar Kita serait donc bien inspiré de changer la pelouse de son stade !

Plus d'informations Plus d'articles