Ligue 1
RC Lens, ASSE, RC Strasbourg – Mercato : Brest ferme la porte à Belkebla
Suivi par plusieurs clubs de l’élite comme le RC Lens ou l’ASSE, Haris Belkebla n’est pas sur le marché au Stade Brestois.
S’il n’est pas spécialement le joueur le plus connu de Ligue 1, Haris Belkebla (26 ans) fait ses matches avec le Stade Brestois. Discret et efficace, l’international algérien (1 cape) réalisait une saison plutôt satisfaisante avant l’arràªt du championnat décidé suite à la crise du coronavirus. Ce n’est donc pas vraiment une surprise si l’ancien Valenciennois et Tourangeau attirait l’oeil d’écuries plus huppées.
A l’intéràªt discret de l’ASSE et du RC Lens s’est récemment ajouté celui du RC Strasbourg, en quàªte prioritaire d’une nouvelle sentinelle. Si aucun club de l’élite n’est encore passé à l’action pour le natif de Drancy, il est de toute faà§on assez peu probable que le SB29 ne lui ouvre la porte cet été, à deux ans de la fin de son contrat.
Dans les colonnes de ‘Ouest-France’, Grégory Lorenzi, le directeur sportif du Stade Brestois, a été très clair : « Il est apprécié du club et du staff, on n'est pas vendeurs », a-t-il fait marqué en réponse à l’intéràªt marqué des Glasgow Rangers, présents sur le marché franà§ais au poste de n°6 (les Ecossais visent également l’amiénois Zungu, cible du RCSA).
Le milieu de terrain du @SB29 Haris #Belkebla, convoité par l'@ASSEofficiel, devrait finalement rester en Bretagne cette saison. Ibrahima #Diallo ayant déjà un bon de sortie, le staff brestois ne souhaite pas se séparer de 2 joueurs évoluant au màªme poste. #ASSE
Via @LeTelegramme pic.twitter.com/CDv30z476z— Sainté Inside (@InsideSainte) June 27, 2020