Allemagne
OM, OL – Mercato : Garcia n'a pas validé le dossier Haaland à Marseille !
Du temps où il officiait à l’OM, Rudi Garcia n’a pas donné suite à la piste Erling Haaland (19 ans), bourreau du PSG en 8es de finale aller de la Ligue des champions.
Erling Haaland a coûté au Borussia Dortmund moins que ce que le Stade Rennais n’a déboursé pour Raphinha. C'est l'anecdote que s'est plu à raconter Pierre Ménès après la démonstration de force de l'attaquant norvégien face au PSG mardi à Dortmund (2-1).
Témoignage de Thomas Benedet, ancien analyste vidéo de l' #OM qui parle de Haaland dans @laprovence du 16 novembre 2019, par @jc_lebloisChacun se fera son avis… https://t.co/FCxDEYzCqB pic.twitter.com/phqvz4qMn0
— Fabrice Lamperti (@gouffa83) February 20, 2020
« J'étais assez agacé avant le match qu'on nous bassine en permanence avec la question ‘faut-il avoir peur d'Haaland ?’ Je dois reconnaà®tre que le résultat et la prestation du gamin incitent à répondre oui. Il fallait avoir peur de lui », s'est presque excusé le consultant de Canal+ sur son blog. Rudi Garcia pourrait aussi bientôt devoir àªtre désolé d'àªtre passé à côté du phénomène Haaland.
Haaland chaudement recommandé à Garcia à l’OM
Ces dernières heures, une rumeur a laissé entendre que l'actuel coach de l'OM avait laissé filer le dossier du temps où il officiait à l'OM. C'est en partie vraie quand on se penche sur les dires de son analyste vidéo Thomas Benedet… en novembre 2019. « Quand on a découvert Benjamin Mendy, je revois ce mec du Havre qui déboule comme un athlète (…) L'an dernier, j'ai eu à§a pour (Erling Braut) Haaland, qui claque à Salzbourg, témoignait-il alors dans La Provence. J'ai dit à Rudi (Garcia) de le prendre direct. »