Ligue 1
Stade de Reims : Guion met déjà les barbelés autour d’El Bilal Touré
Conscient que Bilal El Touré (18 ans) est un futur crack en puissance, David Guion ne veut pas freiner sa progression dans les rangs du Stade de Reims.
El Bilal Touré enchaà®ne les prouesses. Deux semaines après son premier coup d'éclat à Angers (4-1), le joueur du Stade de Reims a récidivé. Buteur sur penalty, le jeune attaquant (18 ans) a cette fois permis à son club de s'imposer, dimanche devant le Stade Rennais (1-0), en marquant son deuxième but en professionnel, dans le màªme exercice (72e).
DESIGNATION | Benoit Bastien a été désigné pour diriger la rencontre @ASSEofficiel – @StadeDeReims ce dimanche à 15 heures #ASSESDR #FBsport pic.twitter.com/A3T5C0WPYu
— Reims Football Club (Stade de Reims – France Bleu) (@100stadedereims) February 18, 2020
Pour sa quatrième apparition en championnat, Touré s'est màªme occupé de tout puisque c'est lui qui a provoqué la faute de Da Silva et a ensuite assumé ses responsabilités en s'emparant du ballon, avant de prendre Edouard Mendy à contre-pied.
El Touré pas autorisé à s'exprimer par Reims
David Guion tient à saluer son investissement constant et sa mise sous tutelle pour le protéger de l'extérieur. « Il était tout seul en pointe et, à l'image de ce que j'ai demandé, il a montré beaucoup de panache et de générosité, expliquait le technicien. Il a été entreprenant, il faut féliciter le gamin. Mais ce n'est qu'un début, il faudra aussi le protéger », a-t-il expliqué dans L'à‰quipe. cela a déjà commencé : en quittant le stade Auguste-Delaune, Touré n'a pas été autorisé à s'exprimer.