La fin du Mercato aidant, cela commence à s’agiter un peu partout en Ligue 1. Si l’on en croit Foot Mercato, le RC Lens pourrait prochainement lancer l’assaut du côté de l’OL pour récupérer le jeune milieu de terrain Mahamadou Diawara (19 ans), peu utilisé par Pierre Sage. Les Sang et Or n’ont toutefois prévu de s’activer qu’en cas de départ d’Andy Diouf et/ou de Stijn Spierings.
La vente de Sarr, une ouverture pour … Diawara ?
Rappelons que, plus tôt dans le Mercato, le FC Nantes avait tenté une offre de prêt avec option d’achat pour tenter de récupérer Diawara avant de se heurter au refus ferme de Lyon sur le dossier.
Il y a encore quelques semaines, l’OL n’aurait écouté qu’une très grosse offre pour l’ancien joueur du PSG mais, face à la nécessité de vendre rapidement et pour 100 M€, le club de John Textor a montré qu’il était capable de sacrifier ses pions les plus prometteurs en cédant Mamadou Sarr à Strasbourg pour 10 M€. Il ne faut donc jurer de rien sur ce dossier…
Pour résumer
Selon Foot Mercato, le RC Lens est aussi tenté par le jeune milieu de l’OL Mahamadou Diawara (19 ans). Plus tôt dans l’été, le FC Nantes avait tenté sa chance pour un prêt avec option d’achat mais les Gones avaient fermé la porte.