Allemagne
PSG : Neymar est prêt pour Dortmund, Tuchel affine ses choix
Thomas Tuchel commence à avoir les idées de plus en plus claires par rapport au onze qu’il alignera pour Borussia Dortmund – PSG. Neymar en fera partie.
Accroché à Amiens (4-4) pour son dernier galop d’essai avant le grand jour, le Paris Saint-Germain se prépare à son choc face au Borussia Dortmund en huitièmes de finale de Ligue des Champions. Alors que Paris s’envole lundi matin pour l’Allemagne, ‘Le Parisien / Aujourd’hui en France’ s’attarde ce dimanche matin sur la composition d’équipe attendue au Signal Iduna Park mardi soir. Une équipe qui sera très différente de celle composée au stade de la Licorne face à Amiens.
Neymar Jr est pràªt et parmi les 7 titulaires assurés
A deux jours du choc, seuls sept joueurs ont la certitude de figurer dans le onze de départ face au Borussia : Keylor Navas, Thomas Meunier, Marquinhos, Marco Verratti, Angel Di Maria, Kylian Mbappé ”¦ Et Neymar. Le Brésilien serait bel et bien remis de ses soucis aux côtes et pràªt à la bataille.
Si le plan A est d’aligner le onze suivant : Navas – Meunier, Silva, Kimpembe, Bernat – Marquinhos, Verratti – Neymar, Di Maria, Mbappé, Icardi. Thomas Tuchel est un peu inquiet de la forme de son capitaine et hésite à le mettre en concurrence avec Presnel Kimpembe aux côtés de Marquinhos ou à faire remonter « Marqui » au milieu à la place d’Idrissa Gueye en alignant les deux. A gauche de la défense, le doute subsiste màªme si Juan Bernat a joué à Amiens. Quant au quatrième premier rôle offensif, il y a aujourd’hui match entre Pablo Sarabia, en grande forme, et un Mauro Icardi, buteur à Amiens mais en difficulté. Lors de l’entraà®nement de ce dimanche, Thomas Tuchel va affiner ses choix.