Cette après-midi, Fabrice Grange et l’ASSE ont séparé leur route. Après 8 ans de bons et loyaux services pour le maillot des Verts, l’entraà®neur des gardiens recruté par Christophe Galtier a préféré stopper l’aventure. Il avait été annoncé proche de rejoindre l’OL pour suppléer le départ de Grégory Coupet.
Après cette annonce, l’ASSE va réfléchir à la succession. Selon le Peuple Vert, une solution interne n’est pax exclue. Cette semaine, Jean-Franà§ois Bédénik, responsable des gardiens au centre de formation, était présent à la reprise de l’entraà®nement. Une autre piste mène à une légende de l’ASSE… Jérémie Janot !
Toujours d’après les informations du Peuple Vert, le club réfléchirait de faà§on sérieuse à ramener Spider-Man du côté de Geoffroy-Guichard. Après son départ en 2017, Janot a enchaà®né les expériences à Auxerre et à Valenciennes. Dans le Nord, il participé à l’explosion de Jérôme Prior, considéré comme le meilleur gardien de Ligue 2 la saison passée après son échec aux Girondins.
Jérémie Janot pourrait former la jeunesse de l’ASSE pour prendre la relève
Entraà®neur des gardiens investi, Jérémie Janot pourrait s’inscrire pleinement dans le projet désiré par Claude Puel. Le coach de l’ASSE veut faire confiance à la jeunesse sur le terrain pour rebâtir une équipe solide présente sur le long terme. À l’Etrat, Janot retrouverait beaucoup de gardiens à polir à l’instar d’Etienne Green (19 ans) et Stefan Bajic (18 ans).
Seul problème pour l’heure, Jérémie Janot est engagé encore pour 3 années avec Valenciennes. Les Nordistes évolueront en Ligue 2 la saison prochaine. Mais aucun doute que l’appel de Geoffroy-Guichard sera très dur à refuser pour Janot en cas de proposition.