C’est officiel, le PSG ne pourra pas compter sur Thomas Meunier (28 ans) pour la fin de la saison. Ce jour, le Borussia Dortmund a informé de la signature du Belge. Le latéral droit s’est engagé pour quatre saisons du côté du Signal Iduna Park. Un départ libre qui représente une mauvaise nouvelle pour le PSG et sa quàªte de Ligue des Champions.
Le départ de Meunier pour le BvB ne faisait guère de doutes. Le Diable Rouge retrouvera deux de ses partenaires en sélections : Axel Witsel (31 ans) et Thorgan Hazard (27 ans). Le BVB a vaincu une concurrence dense sur ce dossier.
Loin du PSG, Meunier devra faire oublier Hakimi
Sans contrat à compter du 30 juin, l’ancien pensionnaire du FC Bruges disposait de nombreuses propositions. Sa situation contractuelle représentait une importante opportunité de marché. Tottenham, Arsenal, Naples et le FC Valence suivaient le natif de Sainte-Ode (Belgique).
Arrivé par surprise au PSG au sortir de l’Euro 2016, pour environ 8 M€, Meunier part de la capitale avec un bilan honorable en Ligue 1 (8 buts en 84 apparitions). En perte de vitesse cette saison, le latéral s’offre un nouveau défi excitant outre-Rhin. Il devra assumer la succession d’Achraf Hakimi (21 ans). Pràªté le pour la deuxième saison par le Real Madrid, le Marocain devrait rejoindre une écurie européenne plus huppée que le BvB. Pas une mince affaire quand on connait l’importance d’Hakimi dans le jeu des hommes de Lucien Favre.