Si l’OL s’est donné une vraie marge de manÅ“uvre économique en sollicitant un pràªt garanti par l’Etat et n’est pas contraint de vendre màªme en cas d’absence de Coupe d’Europe, cela n’empàªche pas Juninho de fixer un cap pendant le Mercato. Si Houssem Aouar et Moussa Dembélé disposent d’un « droit au départ » (dixit ‘L’Equipe’) en cas d’offre satisfaisante, plusieurs éléments ne seront pas retenus. Notamment dans le secteur offensif.
Terrier, Traoré, Gouiri, candidats au départ
Ce sera notamment le cas de Martin Terrier (courtisé par le Stade Rennais) si le prix de regard est atteint ou encore de Bertrand Traoré, suivis en Espagne et en Angleterre. Selon ‘Le Progrès’, Amine Gouiri (ciblé par l’OGC Nice) ainsi que le défenseur Oumar Solet (dans le viseur de Salzbourg) disposent aussi d’un droit de sortie.
Depay fait poireauter l’OL
En revanche, cette opération « porte ouverte » ne concerne pas Memphis Depay (26 ans), pourtant en fin de contrat dans un an (2021). L’OL a offert une prolongation à son capitaine et attend sa réponse. Une réponse qui ne devrait pas intervenir avant la fin du mois d’août. Le Néerlandais attend de disputer la phase finale de la Ligue des Champions avant de prendre une décision d’après ‘L’Equipe’.