Ligue 1
ASSE : les mauvais comptes de Yohan Cabaye
Titulaire depuis le début de l’année, Yohan Cabaye ne porte pas vraiment chance à l’ASSE. Les stats de l’équipe en attestent.
Depuis son arrivée à l’ASSE l’été dernier, Yohan Cabaye n’a jamais été joué que depuis début janvier. Après une première partie de saison perturbée par des soucis physiques, le milieu de terrain enchaà®ne les titularisations. Il était encore dans le onze de Claude Puel dimanche à Metz (1-3) et mercredi dans le Forez face à l’OM (0-2) aux côtés de Yann M’Vila.
?? Le 42e but en @Ligue1Conforama sous le maillot Vert de Romain #Hamouma ? pic.twitter.com/Y1crYU0EVG
— AS Saint-à‰tienne (@ASSEofficiel) February 3, 2020
Puel l’a dit : il considère le natif de Tourcoing comme un cadre exemplaire, à l’instar de Mathieu Debuchy, son grand ami, avec qui il cohabite depuis qu’il a rejoint le Forez, et Wahbi Khazri. Mais à 34 ans, Cabaye reste loin de son meilleur niveau. Et les résultats de l’équipe, quand il est sur le terrain, sont rarement bons. Cabaye a disputé 16 matches cette saison dont 10 comme titulaire.
Et sur ces 10 matches, l’ASSE n’en a remporté que 3, contre le Paris FC (3-2), contre Nà®mes (2-1), et à Nà®mes (1-0), à l’automne, pour la « der » de Ghislain Printant en L1, un match où Cabaye avait été remplacé à la mi-temps par Zaydou Youssouf. En 10 titularisations, Cabaye a connu 1 nul et 6 défaites. Et sur ces 10 matches, l’ASSE a encaissé 22 buts.