RC Strasbourg – Mercato : Waris donne déjà des regrets au FC Nantes
Majeed Waris, pour son troisième match avec le RC Strasbourg, a déjà trouvé le chemin des filets à Toulouse (1-0). De quoi laisser des regrets au FC Nantes sur le mercato ?
Marc Keller ne doit pas regretter les heures passées à négocier pendant le mercato hivernal. En engageant Majeed Waris, le président du RC Strasbourg a grillé la concurrence en L1 (le FC Nantes était intéressé) et a apporté à Thierry Laurey un buteur qui pourrait faire des ravages associé à Ludovic Ajorque.
Waris, un buteur incisif…
« On attend beaucoup de lui, mais on ne veut pas le carboniser non plus, estime le coach du RC Strasbourg dans L'à‰quipe. On savait très bien qu'on allait le faire rentrer pour qu'il nous apporte de la vitesse et de la profondeur, et qu'avec une éventuelle baisse de régime adverse”¦ Adrien lui fait une très belle passe et il conclut sans paniquer. On a misé sur lui, c'est un garà§on sur lequel on compte vraiment. »
… et un coéquipier déjà exemplaire
Le discours du vestiaire du Racing est similaire à celui de Laurey, Waris y faisant déjà l'unanimité. « Il nous manquait peut-àªtre un élément un peu feu follet, juge un Dimitri Liénard sous le charme. De ce qu'il nous montre il a de la qualité : premier ballon, il rentre, il marque ! Ce ne sera peut-àªtre pas tout le temps comme à§a mais à Strasbourg l'état d'esprit est super important, et il est exemplaire. »
Pràªté par le FC Porto le 16 janvier, Waris dispose d'une option d'achat obligatoire de 2M€ qui sera levée en juin (jusqu'en 2022).