Ligue 1
PSG – Mercato : Leonardo va durcir le jeu à cause de Kouassi et Aouchiche
Après avoir opté pendant un an pour une valorisation de ses pépites sans garantie de signature, le PSG va revenir aux fondamentaux qui étaient ceux d’Antero Henrique.
Contrairement à son prédécesseur Antero Henrique, qui n’hésitait pas à écarter tout jeune joueur du PSG refusant de signer son premier contrat professionnel, Leonardo a fait le choix de l’ouverture pour sa première année depuis son retour au poste de directeur sportif francilien. Màªme s’ils n’avaient pas signé, Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche se sont vus donnés l’occasion de jouer en Ligue 1, avec la bénédiction de Thomas Tuchel et de son supérieur.
Un aveu d’échec pour Leonardo ?
Un an après l’assouplissement des règles internes, le constat d’échec est là . Tanguy Kouassi, sur qui le club fondait beaucoup d’espoirs (13 apparitions TTC, 3 buts), file au Bayern Munich et Adil Aouchiche, un peu moins utilisé mais lancé cette saison, va probablement quitter le nid pour s’engager avec l’AS Saint-Etienne. Pour Leonardo, ce double coup dur est un constat d’échec de sa politique.
Si l’on en croit ‘L’Equipe’, les deux « Titis » vont provoquer un changement profond dans la stratégie : « Au vu du degré d’irritation en interne depuis quelques heures, cette ligne « soft » ne sera pas maintenue. Sur ces dossiers-là , Paris a décidé à muscler son jeu. Et à ne pas exposer sans garantie un joueur en fin de contrat (ou dans un an) qui n’a pas signé pro », écrit le quotidien.
Voici la une du journal L'à‰quipe ce vendredi 19 juin.Le journal > https://t.co/7F2XJ7GsVi pic.twitter.com/x4GE8u7slO
— L’à‰QUIPE (@lequipe) June 19, 2020