Sur la blessure de Ramos et la possibilité d’un renfort
« Malheureusement, Gonçalo s’est blessé c’est triste mais ça ne change rien concernant notre confiance. J’ai confiance en mes joueurs comme toute la direction. Nous n’avons aucune priorité pour le mercato nous avons une équipe qui a été championne dans différentes compétitions. Nous sommes contents de notre équipe mais on ne va pas payer des sommes astronomiques pour des joueurs si nous n’avons pas besoin. Nous restons ouverts jusqu’à la dernière minute pour le mercato mais c’est difficile de trouver des joueurs qui amélioreront l’équipe ».
Sur l’arrivée de latéraux
« Nous n’avons aucune priorité. On observe. On a fait un très bon mercato, on reste ouvert à une marge de progression. Parfois payer cher un joueur peut lui donner de la pression. Si un joueur de plus arrive : parfait ! Mais la difficulté du Mercato est que les prix gonflent avec le PSG ».
Sur le chassé-croisé du Mercato
« Chaque joueur reçoit une information sur son avenir. Soit par mon biais ou la direction sportive. Il est difficile de rester plusieurs années au PSG. On cherche à se renforcer mais aussi à se séparer des joueurs sur lesquels on ne compte plus ».
Sur Désiré Doué
« Son adaptation sera super facile. Déjà il n’y a pas la barrière de la langue. Désiré réunit des traits qu’on a déjà dans l’équipe : polyvalent, il peut jouer au milieu, en défense… c’est un grand renfort ».
Sur l’intégration des jeunes
« L’objectif est de construire une bonne équipe, qu’importe l’âge, la qualité avant tout ».
Sur une éventuelle prolongation
« Je n’ai pas grand chose à dire, ça ne m’intéresse pas. Je me plais bien ici. Je pense au match suivant et au plaisir de travailler avec les gens au sein du club ».
Sur les soucis sur les coups de pied arrêtés
« Notre équipe n’est pas au plus haut physiquement, on n’a pas de problèmes particuliers. On a notre manière de défendre, on fera en sorte d’être plus efficace ».
Sur l’option Asensio en faux N°9
« On joue en fonction des espaces dont on dispose, habituellement le numéro 9 ne touche pas beaucoup le ballon. Le 9 est là pour finaliser. J’ai des profils différents et j’aime que mes joueurs s’adaptent à leur poste ».
Sur les débuts de Kylian Mbappé au Real Madrid
« Je pourrais dire comment vous êtes ennuyants les français mais je ne vais le dire vous n’êtes pas lourds. Je ne parle pas des joueurs qui ne sont pas au PSG ».
Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !
Pour résumer
Ce jeudi, à la veille de PSG – Montpellier (vendredi, 20h45 sur DAZN), Luis Enrique était en conférence de presse. Ce qu’il faut retenir de son passage devant les micros et notamment sur la question centrale du Mercato de Paris.