« On a battu le troisième du championnat qui est une bonne équipe, qui joue bien. On a bien démarré les deux périodes. La première évidemment, en ouvrant le score rapidement. On n’a pas su concrétiser nos temps forts pour marquer un deuxième but. J’ai bien aimé leur gestion de fin de match avec de la maturité. C’est une victoire importante car elle vient bonifier les trois points pris à Strasbourg. Je ne suis nullement focalisé sur le classement, mais plutôt sur le fait que l’équipe recommence à gagner avec un état d’esprit, un changement d’animations, une envie de marquer des buts ».
Sur le réveil des cadres
« Il reste encore beaucoup de matchs. Après le match de vendredi, on aura plus le temps de travailler les animations défensives et offensives. Je sens les prémices d’une évolution. Il y a une prise de conscience des joueurs, des cadres. Ce n’est pas un hasard si Loà¯c est présent en début de match sur ces deux matchs. Il y a aussi une prise de conscience de tous les autres joueurs ».
Sur le 4-4-2 des Dogues
« J’expliquais après le match à Strasbourg que le 4-4-2 est un système que j’aime car il parait le plus rationnel sur la longueur et la largeur. Il me semblait important d’épauler Victor Osimhen pour lui offrir plus d’espace. On doit travailler notre jeu transitionnel pour àªtre plus précis. Il y a une évolution qui doit àªtre travaillée, répétée. On travaillera sur les images, avec des outils informatiques qui nous permettent de travailler les positions et les enchaà®nements ».