Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC : son arrivée surprise, ses objectifs, sa forme physique… Nicolas Gaitan en dit plus

La recrue surprise du LOSC, Nicolas Gaitan, était en conférence de presse ce mardi avec Marc Ingla. Morceaux choisis.

Son arrivée chez les Dogues

« Je suis très content d'àªtre ici. Je veux remercier encore une fois le LOSC pour la confiance qu'ils m'ont témoignée afin que je puisse jouer sous mes nouvelles couleurs. J'ai eu énormément d'offres. Avant de choisir, je voulais faire le bon choix. José Fonte, qui est un ami, m'a influencé. C'est un grand professionnel. Il m'a parlé des installations du club, des conditions, des entraà®nements, du groupe, de la vie ici. J'ai été tout de suite convaincu par le projet du LOSC, qui est un projet très important pour moi ».

Il connait déjà du monde à Lille

« C'est vrai que je connais aussi Renato Sanches, avec qui j'ai partagé quelques mois à Benfica. Je connais surtout José Fonte avec qui j'ai partagé 4 mois en Chine. Son professionnalisme a été convaincant et surprenant. Beaucoup de gens pensent qu'en Chine on se laisse aller. C'est tout le contraire avec lui qui a été un professionnel hors pair. Il m'a d'ailleurs dit que c'est ce que je trouverais ici au LOSC, un environnement très professionnel ».

Il s’est bien préparé

« Je me suis entraà®né depuis deux mois et demi avec un préparateur physique spécialisé dans le football pour avoir une bonne condition physique avec des séances d'entraà®nement qui se rapprochent des conditions de match. Je m'entraà®nais tous les jours sauf le dimanche, car il faut bien avoir un jour de repos. Je me suis entraà®né durant deux mois et demi, je travaillais bien car je voulais me tenir pràªt à pouvoir jouer le plus vite possible en cas d'opportunité. Je m'entraà®ne depuis mon dernier match. Donc je continue à avoir une bonne condition physique. Le fait de reprendre l'entraà®nement avec le LOSC va m'aider à retrouver mes capacités. C'est ce que je veux, àªtre le plus vite de retour à mon niveau, m'adapter et aider mes coéquipiers pour jouer le plus vite possible sous mes nouvelles couleurs ».

Il veut apporter son expérience

« J'ai déjà eu l'occasion de disputer des matches de Ligue des Champions ou de Ligue Europa contre des équipes franà§aises. à‡a s'est bien passé pour moi à chaque fois. Màªme si je ne suis plus un joueur aussi rapide, je compenserais par mon expérience. Je n'aurais pas de problème je pense à m'adapter à la L1 qui est un championnat rapide avec des joueurs physiques ».

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles