RC Lens : nomination, montée en L1, son futur… Haise se confie !
Nominé à la tête du RC Lens, Franck Haise aborde la saison prochaine avec confiance et optimisme à 6 jours de la repise de l’entraînement.
Pour son retour dans l’élite, le RC Lens aura à sa tàªte un quasi-novice. Confirmé au poste d’entraà®neur, Franck Haise (49 ans) va découvrir plus en profondeur les rouages de la Ligue 1.
Dans La Voix du Nord, Haise s’est confié sur ses nouvelles prérogatives : « Cela a été un vrai bon moment (n.d.l.r: sa nomination). Les dirigeants m'avaient nommé en février, cela voulait dire qu'il y avait une confiance de leur part. Après, vu le contexte, il fallait que à§a fonctionne vite. On a eu la réussite que à§a fonctionne vite. Comme il n'y a pas eu ces douze matchs initialement prévus, suite à l'arràªt de la saison, la question pouvait encore se poser pour me prolonger. Les dirigeants ont pris leur temps, ont regardé ce qu'il s'était passé pendant les trois semaines où j'avais pris l'équipe. Et je suis très heureux qu'ils m'aient renouvelé cette confiance. »
Arrivé en février à la place de Philippe Montanier, toujours amer de ne pas avoir pu finir son travail, Haise a reconnu le bon travail de son prédécesseur. Mais, le coach a tenu à préciser les bienfaits de son arrivée : ‘Il est évident que Philippe et son staff avaient effectué un travail auparavant. C'est le club qui a récolté ces fruits. Après, s'il y a eu un changement, c'est aussi parce que la dynamique n'était plus la bonne. Aux yeux des dirigeants, il fallait donc changer quelque chose. Alors que l'équipe sortait d'une série à sept points en sept matchs. Après avoir repris l'équipe, on a pris six points en deux matchs. Philippe a bien travaillé. Nous, on a apporté notre touche et changé la dynamique pour accéder en L1. Cela a donc été un travail collectif. »
Au RC Lens, Haise ‘ne se prend pas pour un autre’
Désormais, Franck Haise devra maintenir le RC Lens en Ligue 1. Un objectif capital pour valider le projet entrepris ces dernières années par les dirigeants artésiens. Surtout, il devra faire taire les sceptiques qui ne souhaitaient pas le voir poursuivre chez les Sang et Or : ‘Cela fait dix-sept ans que j'entraà®ne. J'ai été entraà®neur adjoint en L1, j'ai entraà®né pendant deux matchs en L1, j'ai deux matchs en tant qu'entraà®neur principal en L2. C'étaient deux matchs importants mais deux matchs seulement”¦ Alors, certains peuvent donc légitimement se poser des questions me concernant. Je ne me prends pas pour un autre, mais je sais qui je suis et quel a été mon parcours jusqu'ici. J'en suis fier. »
Héros de la montée en Ligue 1, l’entraà®neur du RC Lens se sait attendu dès le début de saison par les supporters Sang et Or : ‘J'ai des compétences. Sinon, les dirigeants du FC Lorient, à l'époque, n'auraient pas essayé de me confier les ràªnes de l'équipe pour quelques matchs en L1. Je sais très bien que je serai attendu d'abord sur nos résultats. Ce ne seront pas ceux de Franck Haise, mais ceux du RC Lens. Mais je serai jugé sur nos résultats. C'est le jeu. »
Actus Chaudes

OM – Stade Brestois : les compos sont tombées, Balerdi titulaire

Le RC Lens humilié par Auxerre, nuls du FC Nantes et de Reims

OM Mercato : le dossier Jonathan David (LOSC) bouge encore

OM : De Zerbi a trouvé son nouveau chouchou

LOSC : Lille s’impose à Angers et devient dauphin du PSG

FC Barcelone – Real Madrid : Denis Balbir envoie le Clasico jusqu’aux penalties

OM – Brest : Denis Balbir voit une victoire pour démarrer la mission commando

ASSE : Denis Balbir voit les Verts ramener un point de Strasbourg

Talkshow RC Lens : le réveil de Zaroury pour se rapprocher de l’Europe ?

Talkshow OM : confirmer la 2e place face à Brest !

Talkshow OL : battre Rennes pour faire oublier le derby

Talkshow FC Barcelone – Real Madrid : le quadruplé en ligne de mire !

Talkshow ASSE : Stassin, héros du derby… et facteur X à Strasbourg ?

Talkshow ASSE – OL (version Lyon) : voyage au bout de l’enfer vert

ASSE – OL : Denis Balbir voit les Verts faire un coup contre les Gones

Stade Rennais – FC Nantes : Balbir offre le derby aux Rouge et Noir

Talkshow : le FC Barcelone et Yamal à bout de souffle avant le Celta ?

Talkshow RC Lens : rien à jouer, tout à prouver face à Brest

Talkshow ASSE – OL (version Sainté) : un derby pour entretenir la flamme

Talkshow OL : pourquoi Lyon va éliminer Manchester United à Old Trafford

Pronostic Liverpool – Tottenham : les Reds valident leur titre de champion d’Angleterre

Pronostic Juventus – Monza : les Bianconeri et Kolo Muani repartent de l’avant

Pronostic Venezia – AC Milan : les Rossoneri se relancent en Serie A

Pronostic Inter Milan – AS Rome : les Nerazzurri consolident leur place de leader

FC Barcelone – Real Madrid : Denis Balbir envoie le Clasico jusqu’aux penalties

OM – Brest : Denis Balbir voit une victoire pour démarrer la mission commando

ASSE : Denis Balbir voit les Verts ramener un point de Strasbourg

Pronostic OM – Stade Brestois : les Olympiens se rapprochent de la LDC, les paris de la rédaction

Pronostic RC Lens – AJ Auxerre : les Sang et Or enchaînent, les paris de la rédaction

Pronostic FC Nantes – Toulouse FC : les Canaris renouent avec la victoire, les paris de la rédaction

Pronostic OL – Stade Rennais : Lyon se relance après le derby, les paris de la rédaction

Pronostic RC Strasbourg – ASSE : Sainté accroche Strasbourg, les paris de la rédaction

Pronostic PSG – OGC Nice : Paris gagne avant Arsenal, les paris de la rédaction

Pronostic Arsenal – Crystal Palace : victoire facile des Gunners

Montpellier – ASSE : la décision de la commission dévoilée plus tôt que prévu ?

ASSE : Gazidis a pris une grande décision avec Horneland

Montpellier – ASSE : une première sanction est tombée contre les supporters du MHSC !

ASSE Mercato : Lucas Stassin envoyé à l’OM !

FC Barcelone : deux bonnes nouvelles de plus pour Flick avant l’Atlético Madrid

Montpellier – ASSE : vers un verdict de la commission de discipline positif pour les Verts ?

Montpellier – ASSE : la reprise du match prend de l’ampleur !

ASSE : coup de tonnerre en vue pour les barrages de L1 ?

Montpellier – ASSE : une nouvelle tendance se dégage avant la commission de discipline

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

RC Lens Mercato : Oughourlian balance sur les départs de Samba et Frankowski

ASSE : les Verts sauvés de la Ligue 2 grâce à l’OL ?
