Hier, peu avant la fin du Mercato, Leonardo a clos le feuilleton Cavani. Le directeur sportif du PSG a expliqué qu’il n’avait pas eu la volonté de transférer son attaquant mais qu’il avait quand màªme étudié les offres, estimant celles-ci insuffisantes. Exit l’Atlético Madrid, donc, alors qu’El Matador et son clan avaient clairement fait comprendre qu’ils voulaient rejoindre la capitale espagnole.
Si l’Atlético et l’Uruguayen n’ont pas rompu les discussions pour une arrivée en fin de saison, L’Equipe révèle que Cavani a d’autres contacts. Manchester United et Chelsea sont également sur les rangs, tout comme l’Inter Miami.
« L’Inter Miami s’est lancé sur la piste du goleador. La nouvelle franchise de Major League Soccer a inscrit, dès l’automne dernier, l’avant-centre parisien en difficulté parmi ses priorités de recrutement pour faire son entrée en grande pompe dans le Championnat nord-américain. Des contacts ont été noués entre l’agent et demi-frère de Cavani, Walter Guglielmone, et David Beckham, l’un des propriétaires du club de Floride », écrit le quotidien sportif.
Avant de préciser : « Les hommes se sont màªme rencontrés à plusieurs reprises avec d’autres actionnaires fortunés. Ces échanges n’ont pas été plus loin après l’entrée dans la danse de clubs mieux armés sportivement et économiquement. Mais Miami a repris espoir face aux échecs des grandes écuries. Le club américain ne pouvait certes pas s’aligner sur l’indemnité de transfert et les salaires proposés dans un premier temps en Europe. Mais son objectif est de relancer l’attaquant en vue de l’été prochain, voire de prendre date pour un futur contrat si l’ancien Napolitain veut effectuer un ultime tour de piste européen. »