Ligue 1
LOSC : la méthode Galtier remise en cause par certains joueurs lillois ?
Si l’on en croit l’Equipe, Christophe Galtier, l’entraîneur du LOSC, aurait du mal à faire passer en interne son discours sur la concurrence.
C’est à paraà®tre demain dans le quotidien l’Equipe. Un article ô combien intéressant sur les turbulences que vit actuellement le LOSC, éliminé de la Coupe de France par Epinal en 8e de finale et distancé en Ligue 1.
Si l’avenir de Christophe Galtier n’est pas remis en cause, comme l’a précisé son président, Gerard Lopez, dans les colonnes du quotidien sportif, il semble qu’un fossé se soit crée entre le technicien et certains de ses joueurs. En cause : une concurrence qui n’existerait pas et les màªmes joueurs sans cesse alignés.
Les questions autour de Christophe Galtier après l’élimination de Lille en Coupe de France : https://t.co/ZoAv0l9eLe pic.twitter.com/qmOLgRX4Wd
— L’à‰QUIPE (@lequipe) January 30, 2020
Milieu de terrain clairement évoqué par le média, Xeka. Qui rongerait son frein alors que ‘d’autres laissent entendre que la concurrence n’existe qu’en théorie. Selon eux, Galtier fait confiance aux màªmes quels que soient leur rendement et leur implication à l’entraà®nement. Son discours dans le vestiaire qui martèle que « les meilleurs jouent » ne serait plus crédible. Cette absence de compétition aurait entraà®né un début de renoncement et un manque de confiance.’