Si le FC Barcelone avait dans ses plans initiaux le retour de Joao Cancelo, prêté la saison passée en Catalogne par Manchester City et qui avait donné satisfaction, tout porte à croire que le Portugais fera comme Joao Felix en optant pour l’un de ses plans B.
En effet, en difficulté dans son dégraissage et face aux règles toujours très contraignantes du fair-play financier de Liga, le Barça n’a pas érigé le retour de Cancelo comme l’une de ses priorités estivales, préférant signer ses gros coups devant avec Dani Olmo en attendant peut-être Nico Williams (Athletic Bilbao) ou Federico Chiesa (Juventus).
Al Hilal lance les hostilités pour Joao Cancelo
Si l’on en croit Fabrizio Romano, le club saoudien d’Al Hilal a accéléré le dossier Joao Cancelo. Une offre officielle est même partie à la demande de Jorge Jesus qui a réclamé son compatriote comme le « premier choix » de son Mercato estival. Des discussions sont en cours avec Manchester City et l’entourage de Cancelo, pas fermé à un départ dans le Golfe à défaut d’un retour au Barça…
Selon A Bola, un transfert à 40 M€ aurait été accepté par City et Joao Cancelo se serait vu offrir un contrat de trois ans à 70 M€.
Pour résumer
Un club a accéléré le dossier Joao Cancelo (Manchester City)… et ce n’est pas le FC Barcelone ! En effet, la formation saoudienne d’Al Hilal, entraînée par Jorge Jesus, veut attirer le Portugais dans ses filets et a formulé une proposition.