Les 72 prochaines heures vont àªtre agitées du côté du Paris Saint-Germain. En effet, le directeur sportif du club, Leonardo, est en contact permanent avec l’Atlético Madrid pour finaliser le départ d’Edinson Cavani. La presse espagnole assure que l’attaquant uruguayen et les ‘Colchoneros’ se sont déjà mis d’accord et qu’il ne reste plus qu’à fixer l’indemnité. Qui devrait se situer aux alentours des 15 M€.
Piatek est tenté par le PSG
Après quoi, il s’agira pour Leonardo de trouver un remplaà§ant à Cavani. Si possible un attaquant jeune, déjà confirmé, qui acceptera de jouer les doublures de Mauro Icardi jusqu’à la fin de la saison. Dans cette optique, le nom de Krzysztof Piatek (AC Milan) revient avec insistance. Le journaliste Abdellah Boulma confirme d’ailleurs des contacts.
Révélé grâce à une énorme première partie de saison 2018/19 avec le Genoa (19 buts en 21 matches), Piatek a été transféré à l’AC Milan il y a un an. Après des débuts de ràªve (un doublé contre le Napoli), il a rencontré plus de difficultés. L’avantage pour Paris avec lui est double : Piatek a affirmé qu’il aimait beaucoup le PSG et, surtout, l’AC Milan, dans le rouge financièrement, ne dirait pas non à un transfert, lui qui vient de faire revenir Zlatan Ibrahimovic.
Gameiro, l’autre dossier chaud
Confirmant la piste du buteur polonais ainsi que celle menant à Lucas Paqueta, ‘Paris United’ assure de son côté que Kévin Gameiro (FC Valence, 32 ans) est une autre option très sérieuse. Peut-àªtre màªme la piste ‘la plus chaude’ pour remplacer numériquement le Matador. « Il est franà§ais, connait la ligue 1, a joué au PSG au de l'ère qatari et, à 32 ans, il est pràªt à accepter de ne pas avoir beaucoup de temps de jeu et de dépanner dès que Tuchel aura besoin de lui », écrit le site internet qui en fait le remplaà§ant idéal à court terme.