Ligue 1
ASSE – Mercato : quatre recrues estivales concernées par l’opération dégraissage ?
A quelques jours de la fermeture du marché, la situation de certains joueurs arrivés l’été dernier à l’ASSE s’est sérieusement compliquée…
Le Mercato se termine vendredi soir et pour l’ASSE, il s’agit surtout de dégraisser un effectif que Claude Puel juge « pléthorique », à raison, avec une cinquantaine de joueurs sous contrat professionnel.
Robert Beric est récemment parti à Chicago, Alpha Sissoko a été pràªté au Puy. Le club du Forez espère également trouver des solutions pour Loà¯s Diony, Léo Lacroix (qui intéresserait Kansas City), mais certains joueurs arrivés l’été dernier ne semblent déjà plus en odeur de sainteté.
? #MondayMotivation ? pic.twitter.com/cfFbxORAk0
— AS Saint-à‰tienne (@ASSEofficiel) January 27, 2020
Palencia, Aholou et Moukoudi n’étaient pas là contre Nà®mes
Outre Timothée Kolodziejczak, mis en cause par Claude Puel et écarté du groupe face à Nà®mes, l’année débute mal pour Sergi Palencia et Jean-Eudes Aholou. Décevants lors de leurs dernières apparitions, les deux joueurs, arrivés dans le Forez l’été dernier, n’étaient pas présents eux non plus dans le groupe qui a reà§u les Crocos. Si Palencia était suspendu, Aholou, lui, était bien opérationnel.
Les affaires se compliquent aussi pour Harold Moukoudi, qui n’était que 19e et qui ne fait plus figure que de 4e choix en défense centrale derrière Loà¯c Perrin, Wesley Fofana et le revenant William Saliba. Un Moukoudi qui n’est pas dans le groupe, ce soir, pour le 8e de finale contre l’AS Monaco. Des clubs anglais se sont positionnés pour un pràªt. Palencia et Aholou, eux, auraient des pistes en Espagne.