Ligue 1
ASSE : Claude Puel parle de Ligue des champions
Dans un entretien accordé à France Football, Claude Puel explique qu’il est à l’ASSE pour lui permettre d’atteindre un jour la Ligue des champions.
La Ligue des champions à l‘ASSE, tout un peuple en ràªve. Mais ce ne devrait pas àªtre pour cette année, c’est en tout cas mal barré avec une 15e place fin janvier, màªme si la L1 n’a jamais été aussi serrée.
Dans France Foot, Claude Puel explique qu’il est là pour faire progresser le club forézien, l’aider à se développer, et si possible l’amener vers la C1, avec ou sans lui. «Qu’est-ce qui m’intéresse ? Essayer de challenger les grosses équipes avec des moyens différents et avec certains profils, techniques, pas terminer au milieu du classement avec du jeu direct et un football de combat », confie le Castrais.
? Claude #Puel ? veut voir un groupe stéphanois ambitieux contre l'@AS_Monaco ?
— AS Saint-à‰tienne (@ASSEofficiel) January 27, 2020
« J’aimerais bien que cette équipe joue la Ligue des champions dans cinq ans »
Avant d’ajouter : « Trouver les joueurs pour accompagner le développement du club et les amener à maturité, comme je l’ai fait à Lille et à Nice, et comme j’avais commencé à le faire aussi à Leicester en deux mercatos, le premier pour réduire l’effectif, le deuxième pour prendre des joueurs techniques à chaque poste. C’est la màªme idée et la màªme logique avec Saint-Etienne. Je ne m’arràªte pas aux difficultés actuelles et je sais que le défi et l’exigence sont énormes. Mais j’aimerais bien que cette équipe joue la Ligue des champions dans cinq ans. Màªme si je ne suis plus là et que je n’en profite pas.» On notera que Leicester, son ancien club, est 2e en Angleterre. Et donc bien parti pour retrouver la C1.