Nous suivre
Image par défaut

Autres championnats

LOSC : un nouveau club satellite des Dogues au Portugal ?

Dirigeants du LOSC, Gérard Lopez et Luis Campos ont annoncé qu’ils s’impliqueront au Vitoria Setubal si le président sortant est réélu.

Longtemps en quàªte d’un club satellite pour faire mûrir ses joueurs, le LOSC avait mis entre parenthèses sa recherche l’été dernier. Il faut dire que les Dogues semblaient s’àªtre entendu avec le club portugais de Belenenses pour àªtre cette plate-forme d’accueil. Mais la relation avec l’ancien club de Reinildo s’est un peu détériorée ces derniers mois suite à la gestion de certains Dogues en pràªt (le jeune Faraj en tàªte) et Lille semble décidé à repartir à zéro avec un nouveau partenariat.

C’est sans doute en ce sens que Gérard Lopez et Luis Campos appuient actuellement la candidature d’un « présidentiable » au Vitoria Setubal (D1 portugaise) : Vitor Hugo Valente. Le trio s’est màªme affiché mercredi en conférence de presse à Setubal pour en dire plus sur un projet qui ne sera possible que si Valente est reconduit.

Lopez pràªt à s’impliquer financièrement à Setubal

Gérard Lopez serait notamment pràªt à apporter un soutien financier au Vitoria Setubal ainsi que l’expertise de son conseiller Luis Campos, ancien coach de cette équipe (2001-2002). Il ne s’agirait pas seulement de créer une « équipe de Lille B » mais bel et bien de créer une équipe compétitive pour l’Europe à moyen terme.

« Je dirige un groupe (Victory Soccer NDR) qui est très intéressé par développer un club dans autre ligue que la France. On avait l’opportunité d’aller aux Pays-Bas, en Belgique et en Italie entre autres, mais nous avons opté pour un projet où l’on donne ce que le club veut et le club nous fait profiter de son histoire. C’est un grand avantage de travailler avec un club comme Vitoria », a fait savoir Gérard Lopez, qui avait échoué dans son rachat de Gil Vicente il y a trois ans.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles