Ligue 1
PSG : Verratti, boulet pour les 4 Fantastiques ?
Selon Alain Roche, il est difficilement envisageable que le PSG continue de jouer avec quatre attaquants. Pas avec Marco Verratti de ce système…
Le PSG a été tenu en échec au Parc des Princes dimanche par une belle équipe de l’AS Monaco. Thomas Tuchel alignait pourtant ses 4 Fantastiques en attaque, mais c’est au milieu que les Parisiens ont pris l’eau… Un match riche en enseignements selon Alain Roche, qui a pointé les lacunes de Marco Verratti sur la rencontre.
Après le festival de buts au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain affronte de nouveau Monaco en Principauté ??De nombreux buts âš½ï¸ seront-ils marqués ce soir ?
Pariez sur #ASMPSG avec @UnibetFrance ?
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) 15 janvier 2020
« Le duo Verratti-Gueye montre ses limites, ce ne sont pas des sentinelles. Ils manquent de coordination et partent trop à l'abordage. Ils doivent se tempérer. Sur le but de Slimani, Verratti défend mal en se jetant au sol. Il est éliminé tout de suite », a glissé l’ancien défenseur parisien.
Mardi, Thomas Tuchel s’était agacé d’une question sur la viabilité de son système actuel. « Avant le match de dimanche, on nous a dit qu’on avait trouvé un onze type. On fait 3-3 et on me demande si l’organisation est un problème”¦ Pour faire de bonnes réponses, il faut aussi poser des bonnes questions… »