Espagne
FC Barcelone : Messi a passé un coup de fil à Xavi, Koeman a aussi refusé le Barça !
Xavi, qui a vraisemblablement refusé de prendre la succession d’Ernesto Valverde au FC Barcelone ce mois-ci, a reçu un appel téléphonique de Lionel Messi il y a peu.
On ne parle que de Xavi depuis le début du week-end en Espagne. Alors qu'on s'acheminait vers un remplacement d'Ernesto Valverde au FC Barcelone, l'ancien milieu de terrain blaugrana aurait finalement dit « non » selon « Mundo Deportivo ». Plutôt tenté à l'idée de s'asseoir sur le banc de son club de cÅ“ur, pas retenu par Al-Sadd qui l'aurait filé pour assouvir son ràªve, Xavi aurait fait le choix de décliner la proposition”¦ préférant aller au bout de sa saison au Qatar.
Xavi demande du temps. Pas de réponses aujourd’hui. https://t.co/T9DVHtlUvJ
— Franà§ois David (@bcnFD) January 12, 2020
Si les discussions ne sont pas rompues pour une arrivée en juin 2020, il va falloir gérer l'épineuse question d'Ernesto Valverde, qui arrive en fin de contrat et qui serait très en colère d'avoir appris dans la presse que ses dirigeants au Barà§a cherchaient à le remplacer sur le mois de janvier.
Les poids lourds du vestiaire restent en contact avec Xavi
Autre point à régler : SPORT assure que les poids lourds de son propre vestiaire ont passé un coup de fil à Xavi pour connaà®tre ses intentions ! Lionel Messi fait partie de ceux qui aurait agi en ce sens, quelques jours après avoir apporté son soutien public à Valverde…
Koeman ràªve du Barà§a… pour plus tard !
Par ailleurs, Radio Catalunya assure ce soir que Ronald Koeman a aussi été sondé par l’état-major du Barà§a pour remplacer Valverde. Le sélectionneur des Pays-Bas a également décliné l’offre ! Il ràªve aussi du club catalan… mais plus tard.