Ligue 1
PSG : un problème Neymar se profile pour Tuchel face à Dortmund
S’il réalise de très bonnes performances depuis quelques semaines avec le PSG, le nouveau rôle de Neymar est-il compatible avec la Ligue des champions ?
Alors que Thomas Tuchel avait émis de grosses réserves quant à la possibilité d’aligner son quatuor Di Maria – Neymar – Mbappé – Icardi, les dernières semaines lui ont donné tort. Dans ce 4-4-2, le PSG brille avec des stars qui font les efforts pour les autres.
Un constat partagé par tous les observateurs mais qui se heurte à un bémol. Le club de la capitale pourra-t-il aligner ce système au plus haut niveau. Dortmund demandera en effet une plus grande rigueur défensive que les oppositions de l’Hexagone.
Amoureux du PSG, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du Paris Saint-Germain, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #PSGhttps://t.co/nrR2yEnAIh pic.twitter.com/oGX5cO9XVV
— But! Football Club (@But_FC) 21 février 2019
Sur l’antenne de la Chaà®ne l’Equipe, Bertrand Latour a d’ailleurs émis de sérieuses réserves sur le positionnement de Neymar. « Neymar va jouer milieu gauche dans un 4-4-2 en Ligue des Champions : je ne pense pas qu'il soit capable de faire des allers-retours pour défendre face à l'arrière-droit de Dortmund. Ce n'est pas la màªme chose qu'àªtre un ailier dans un 4-3-3 », a souligné Latour. Thomas Tuchel maintiendra-t-il son pari pour la C1 ou sacrifiera-t-il une de ses stars ? Le coach a quelques semaines pour trancher.